Insertion professionnelle des jeunes urbanistes : l’éclairage du CNJU
mercredi 31 août 2022
Le Collectif national des jeunes urbanistes (CNJU) publie régulièrement les résultats de son enquête nationale sur l’insertion professionnelle des jeunes urbanistes.
Une étude, désormais à sa 5ème édition, qui aborde autant les délais d’insertion que la nature des emplois occupés suggérant de facto l’adéquation qualitative et quantitative de leur formation à leur fonction.
Un moyen également de mesurer les grandes tendances en termes d’attractivité de la filière et d’adaptation des contenus de formation à l’impact de la pandémie COVID19, de la loi "Notre" de 2015 ou aux besoins des programmes « Action Cœur de Ville » et « Petites Villes de Demain »...
Dans l’archipel guadeloupéen, l’insertion des jeunes urbanistes n’a pas été récemment, à ce jour l’objet d’une étude formalisée.
Pour autant, la visibilité sur cette question, établie, lors de l’organisation par le CAUE de la Guadeloupe, d’une session de qualification à l’OPQU, est instruite assez régulièrement par nos confrères de l’Association des Urbanistes de la Guadeloupe.
Voir en ligne : Insertion professionnelle des jeunes urbanistes diplômés : 5ème enquête CNJU










