Déjà évoquée par le passé, numérisation et modélisation sont amenés, peut être plus encore dans le con texte sanitaire actuel, à prendre de l’importance dans la boîte à outils des urbanistes comme des architectes.
Si les formations ou plus encore les filières peuvent faire défaut en local, du côté du Lycée Bertène JUMINER du Lamentin cela semble bien parti pour le BIM ...

En Octobre 2015, lors des Rencontres Guadeloupéennes de l’Urbanisme et du Bâtiment Durable ; le président du CROAG de l’époque, Didier BERGEN, nous présentait les enjeux et atouts du BIM pour les professionnels locaux de l’acte de bâtir.
Il évoquait alors la nécessité « de ne pas manquer le coch »e, fondant de gros espoirs sur la mise en place, entretemps non pérennisée, du diplôme universitaire ABADUCA.

Cinq ans plus tard, l’on ne saurait que souligner l’initiative du Lycée des Métiers Bertène JUMINER du Lamentin, d’ouvrir une formation FCIL Dessinateur Projeteur BIM.
Une formation en alternance qui débutera le 23 novembre 2020.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter, très rapidement, le proviseur adjointe, Mme Thalie BOURGUIGNON aux coordonnées transmises en sus.

PDF - 258.8 ko
Haut de page