S’employant à identifier, tisser ou consolider des passerelles entre les domaines et acteurs du cadre de vie, le CAUE de la Guadeloupe lançait en 2021 le projet "Aux Mares Citoyens" (AMC).
Ce programme visant à sensibiliser tout un chacun aux enjeux de la valorisation des mares voire des zones humides, se veut complémentaire de démarches portées par d’autres structures.
Parmi elles, il convient de souligner la concrétisation du travail effectué du côté de Port Louis...

La Commune de Port-Louis, le Conservatoire du Littoral, l’Office de l’Eau Guadeloupe et le bureau d’études Antea Group organisent le vendredi 25 octobre 2024, le second COPIL de l’étude sur le « Fonctionnement hydrologique des marais côtiers de Port-Louis ».

Pour l’occasion, nous seront notamment présentés la Synthèse de l’évolution historique de la zone humide (de 5000 avant J.C. à nos jours !) ainsi que l’Inventaire des activités socio-économiques recensées sur ce site naturel remarquable.

Un temps d’échanges sera proposé à l’issue de cette restitution qui débutera à 09h30 et se déroulera dans la salle Léon ERAMBERT, rue Gerty Archimède, Port-Louis.

Haut de page