De l’acquisition des notions à leur traduction opérationnelle dans leur stratégie territoriale en passant par l’acquisition des outils et méthodologies, l’adaptation au changement climatique concerne l’ensemble des acteurs du cadre de vie guadeloupéen.
Le CNFPT, en partenariat avec l’ADEME, organise donc deux sessions dédiées, les 19&20 juin et 22&23 juin 2017, dans ses locaux de Baie Mahault...

Les partenaires du Réseau d’ Urbanisme Durable de Guadeloupe que sont l’ADEME et le CNFPT sont particulièrement investis dans l’apport de solutions à la problématique du réchauffement climatique.

En termes d’actions récentes, l’ADEME a ainsi organisé, le 26 mai 2016, un séminaire sur l’Adapt’Action au changement climatique tandis que l’AfterWork du 4 avril 2017 dernier officialisait la mise en place d’un Réseau Adaptation au Changement Climatique en Guadeloupe.

Le CNFPT, s’associe donc à cette dynamique de montée en compétences de nos décideurs et praticiens urbains sur le sujet en proposant les 19&20 juin et 22&23 juin 2017, deux sessions de formation à l’adaptation au changement climatique :

Session des 19 et 20 juin : Intégrer l’adaptation au changement climatique dans mon plan climat
Session des 22 et 23 juin : Stratégie et techniques d’adaptation appliquées aux contextes insulaires et tropicaux

Haut de page