Au Parc floral Aimé Césaire et sur différents spots du territoire, l’Association Française pour la Prévention des Catastrophes Naturelles et Technologiques (AFPCNT) et la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) organisaient, du 24 au 26 octobre 2022, le séminaire international "Résilience des outre-mer aux risques naturels et technologiques majeurs dans le contexte du changement climatique"

Un séminaire de très haute tenue auquel le CAUE de la Guadeloupe et singulièrement le Réseau d’Urbanisme Durable auront pris part aux côtés de la regrettée Victoire JASMIN, alors sénatrice.

Parmi les livrables produits, nous recommandons le rapport "Données scientifiques relatives aux risques naturels majeurs dans le contexte du changement climatique".
Il est signé du célèbre Pr. Pascal SAFFACHE (Université des Antilles) associé pour l’occasion à Yoann PELIS, Géographe-cartographe, Cadre territorial au Parc Naturel Régional de la Martinique.


Voir en ligne : Données scientifiques relatives aux risques naturels majeurs dans le contexte du changement climatique-PSAFFACHE-YPELIS

Haut de page