Dans le cadre de sa mission d’accompagnement de la transition écologique et énergétique du territoire, l’ADEME lance chaque année des appels à projet touchant à l’urbanisme durable.
Petit focus sur les thématiques proposées en 2017 sur le territoire guadeloupéen :

URBANISME ET ENERGIE

Intitulé « Développement de l’électricité photovoltaïque en autoconsommation et mobilité électrique » cet appel à projets (AAP) s’inscrivant dans une optique d’efficience énergétique a un double objectif :

  • Soutenir la réalisation d’installations photovoltaïques en autoconsommation sans revente du surplus de l’électricité.
  • Encadrer en Guadeloupe le développement de véhicules électriques (voitures ou vélos) alimentés par des énergies renouvelables, notamment dans les flottes captives.

La date limite de candidature est fixée au 31 Mai 2017.

BÂTIMENT ET CONSTRUCTION

Deux appels à projet sont ici proposés par l’ADEME :

  • Le premier, intitulé « Bâtiment exemplaire neuf et rénovation en Guadeloupe » vise à amélioration la performance énergétique et environnementale des bâtiments à travers notamment l’application de la Réglementation Thermique Guadeloupe (RTG).
  • La « Production d’eau chaude dans les bâtiments en rénovation en Guadeloupe » est le thème du second appel à projet.Il concerne tout particulièrement les technologies solaires thermiques et thermodynamiques.

Les dates de limite de candidature pour ces deux AAP sont fixées au 31 mai 2017 à 12 heures et au 29 septembre 2017 également à midi.

Plus d’informations sur le site de l’ADEME

Haut de page