Le CAUE et ses partenaires vous invitent, les 19 et 20 Février 2018, à une initiation réglementaire et empirique à la transcription des enjeux paysagers et de biodiversité dans la planification et l’aménagement urbain.

PRESENTATION

Promu, le 20 Octobre 2016, lauréat de l’appel à manifestation d’intérêt « Trame verte et bleue : de la planification régionale à la construction d’une stratégie territoriale  », le CAUE de la Guadeloupe poursuit en 2018, la déclinaison de son plan d’actions qui outre la sensibilisation des scolaires, accorde une ample importance à la formation et l’information des élus et techniciens territoriaux.
Ce fut notamment le sens de l’action locale « Aménagement écologique des plages de Guadeloupe » des 1er, 05 et 07 Décembre 2017 ou de la coordination d’une délégation régionale au séminaire national du 06 Février 2018.

Du grand territoire, investi dans la conception du schéma régional de cohérence écologique (SRCE) et du schéma régional pour le patrimoine naturel et la biodiversité (SRPNB), aux structures communales ou intercommunales, cette manifestation se propose d’apporter des outils d’intégration de la TVB dans l’élaboration des documents d’urbanisme des collectivités de la Guadeloupe.

PARTENAIRES

Cette action partenariale liée à l’A.M.I-TVB portée par la Fédération Nationale des CAUE et l’institution Régions de France fédère autour du CAUE, le Conseil Régional, la DéAL, le CNFPT, le Conseil Départemental et le Parc National de Guadeloupe.

INSCRIPTIONS

Pour vous inscrire, rendez vous sur la plateforme du CNFPT en entrant le code stage PBURD 001

PDF - 366.7 ko
Haut de page