Organisé de sorte qu’il soit accessible tant aux habitants de la Basse Terre qu’à ceux de la Grande Terre, les ateliers du Conseil en Énergie Partagé (CEP) se sont tenus le mercredi 18 mai 2016 (9h à 12h) à l’ Hôtel Fleur d’Épée au Gosier et le vendredi 20 mai 2016 (9h à 12h) à la CCI de Basse-Terre.

PRÉSENTATION

À travers cette interview donnée sur les ondes de RHT Guadeloupe ; Joël PAUL, Conseiller en Énergie Partagé, introduit on ne peut mieux les tenants de ces ateliers :
http://www.rhtguadeloupe.fr/podcast...

L’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE À CŒUR

Avec une thématique axée sur l’Efficacité Énergétique cette édition qui s’inscrivait dans le cadre du Joli Mois de l’Europe en Guadeloupe aura permis de :

  • décliner les différentes solutions techniques (isolation, protections solaires, climatisation, éclairage…)
  • définir les priorités d’action par type de bâtiment (bâtiments administratifs, équipements sportifs, écoles…)
  • sensibiliser sur la prise en compte de la mention RGE « Reconnu Garant de l’Environnement » permettant d’identifier les professionnels les plus compétents.

UN PUBLIC CIBLÉ

Se destinant avant tout aux collectivités et institutions de Guadeloupe, ces ateliers du CEP ont vu la participation des élus, cadres et agents techniques territoriaux des services techniques, environnement, urbanisme et finances.
Pour ceux qui n’ont pu être présents, les supports de présentation sont ici :

PDF - 5.7 Mo
ATCEP 2016 Efficacité Energétique - Compte Rendu

POUR PLUS D’INFOS

La prochaine newsletter du CEP (sortie prévue le 6 juillet 2016 sur le site du CAUE de la Guadeloupe), détaillera plus amplement le contenu de cette manifestation.
En attendant retrouvez ci-dessous les actes de l’édition 2015 :
http://www.caue971.org/site/actuali...

Enfin, d’autres plateformes web relaient la newsletter du CEP à l’instar respectivement de celles de la Région Guadeloupe et de la Fédération Nationale des CAUE :
http://www.guadeloupe-energie.gp/ac...
http://www.fncaue.com/la-lettre-du-...

Haut de page